Attestation fiscale

Mis à jour le 03/01/2025

Ce service présente la liste des montants imposables à reporter sur la déclaration de revenus ou devant être déclarés comme revenus auprès d'un organisme (CAF, MSA).

Attestation fiscale

1.  Sélectionnez l'année souhaitée :

 

Après avoir sélectionné l'année, les informations suivantes vous seront présentées :


 
2.  Montants des sommes déclarables :

  • Rubrique : le type de prestation(s) à déclarer (pensions, retraites, rentes, indemnités journalières, 
  • Montant : les montants
  • Case : le(s) cases(s) correspondante(s) de la déclaration fiscale
     

3. Le détail des sommes déclarables :

Le détail de(s) prestation(s) correspondante(s) au total indiqué précédemment, avec précision du ou des type(s) de prestation(s),et la ou les sommes(s) correspondante(s).

Vous pouvez également voir sur cette page en fonction de votre situation :

  • En cas de décès de l'un des membres du couple de retraités, un « tableau » précisant le montant des sommes versées avant et après le décès. Ce tableau vous permet de faciliter la répartition des sommes sur les 2 déclarations que vous avez à effectuer.
  • Le montant perçu au titre de l'Aide à la Famille pour l'Emploi d'une Assistante Maternelle Agréée (AFEAMA).
    A déduire du montant des salaires nets versés à l'assistante et complété par le montant indiqué sur l'attestation URSAFF représentant les cotisations payées.
  • Une ou des somme(s) de prestation(s) non imposables, mais pouvant éventuellement faire l'objet d'une autre déclaration, par exemple, la déclaration de ressources pour le bénéfice de prestations familiales et logement.

Un lien "Editer votre attestation fiscale" permet l'accès à un fichier au format PDF que vous pouvez afficher, imprimer ou enregistrer.

Articles liés