Consulter mes factures d'assurances sociales

Mis à jour le 07/10/2021

Sélectionner et afficher une facture de cotisations d'Assurances Sociales

Consulter mes factures d'assurances sociales

Généralités sur le service

 

Ce service vous permet d'obtenir en quelques instants un duplicata de vos factures / bordereaux d'appels de cotisations d'assurances sociales.

 

Lorsque vous vous connectez au service de consultation des factures d'Assurances Sociales (AS), celui-ci vous affiche la (les) dernière(s) facture(s) émises.

Vous pouvez afficher, imprimer ou sauvegarder une facture donnée en cliquant sur le lien "Visualiser et imprimer le document" correspondant à la facture souhaitée.

 
Vous pouvez consulter vos factures se rapportant à l'année en cours ainsi qu'aux deux années précédentes.
Exemple, si vous vous connectez le 03/05/2010, vous pouvez consulter vos factures se rapportant à 2010, 2009 et 2008.


Comment rechercher une facture se rapportant à une période donnée ?


 

La recherche s'effectue par trimestre d'émission des cotisations et non par trimestre de réception de la facture.

Exemple : si vous recherchez votre appel de cotisations sur salaires du 3° trimestre 2010 envoyé par votre MSA le 25/10/2010, vous devez sélectionner "3° trimestre 2010".

 Vous pouvez rechercher les factures se rapportant à un trimestre spécifique en le sélectionnant dans la liste déroulante, puis en cliquant sur le bouton "Rechercher".


Si plusieurs factures existent pour le trimestre recherché, vous pouvez trier celles-ci par date d'émission en cliquant sur le titre du tableau.

 

Impossible de visualiser vos factures ?

 

Si vous ne pouvez pas afficher ou imprimer les documents, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Adobe Reader (depuis le lien en dessous de votre liste de factures ou sur la droite de cette page d'aide).