Ma carte vitale

Mis à jour le 07/10/2021

Ce service vous permet de signaler la perte ou le vol de votre carte vitale ou celle de l'un des membres de votre famille. Si vous avez demandé une carte vitale, ce service vous permet de suivre les différentes étapes de la création de votre carte vitale.

La déclaration de perte ou de vol de carte

 

Si vous déclarez la perte ou le vol de plusieurs cartes vitales, vous devez faire autant de déclarations qu'il y a de cartes concernées.


La 1ère page du service se compose :

  • d'une liste déroulante composée des prénoms, noms et numéros d'immatriculations des personnes connues comme porteurs de carte Vitale par le service santé de votre caisse.

Sélectionnez la personne pour laquelle la déclaration est faite. 

  • de bouton radio permettant de choisir la perte ou le vol.

Sélectionnez le motif de la déclaration.
 

La 2ème page du service vous propose un récapitulatif de votre choix précédent.


Le texte rappelle : 

  • les noms et prénoms de la personne 
  • le numéro de la carte vitale 
  • le motif de la déclaration 

Pour que votre déclaration soit prise en compte, il est nécessaire de cocher la case attestant sur l'honneur votre déclaration située en bas de page.
 

La dernière page du service vous confirme la prise en compte de votre déclaration et vous permet : 

  • de consulter au format Pdf la déclaration que vous venez de faire. 
  • d'accéder au service de consultation de droits afin d'imprimer une attestation de droits, nécessaire jusqu'à obtention de votre nouvelle carte.
  • de revenir à la 1ère page du service afin de faire une nouvelle déclaration concernant une autre carte vitale.