Aide à la connexion

Mis à jour le 19/11/2021

Vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à Mon espace privé. Reportez vous aux instructions ci-dessous

Connexion à Mon espace privé

Pour vous connecter, vous devez avoir un compte Mon espace privé.


L'accès à ce compte s'effectue avec un identifiant et un mot de passe sécurisé :
 

  • Vous êtes assuré (maladie, famille...) retraité, exploitant, indépendant ou micro-entrepreneur : utilisez votre numéro de sécurité sociale à 13 chiffres (sans la clé)
  • Vous êtes une entreprise qui emploie des salariés : utilisez votre numéro de SIRET (14 chiffres)
  • Vous êtes employeur de jardinier : utilisez votre numéro fourni par la MSA (ET + 11 chiffres)
  • Autres : utilisez votre numéro fourni par la MSA (6 ou 8 caractères alphanumériques)


Le mot de passe à utiliser doit comporter entre 8 et 50 caractères et combiner un mélange de 3 critères sur les 4 possibles : minuscule, majuscule, chiffre, caractère spécial.

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

L'assistance Internet

Les horaires d’affluence 

Pour joindre l’assistance Internet rapidement au 

03 20 900 500
privilégiez les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi, par exemple. 

Du lundi au vendredi la fréquentation est selon l'heure : - de 8h30 à 9h : faible - de 9h00 à 10h30 :  modérée -  de 10h30 à 11h30 : importante - de 11h30 à 12h15 : faible / Après midi : de 13h30 à 14h : faible / de 14h à 16h : modérée  - de 16h  à 16h30 : faible