En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Participations forfaitaires et franchises

Mis à jour le 29/09/2014

Ce service présente les participations forfaitaires et les franchises appliquées sur vos paiements santé depuis le 1er Janvier de l'année en cours.

Présentation du tableau

 
 Première colonne du tableau
 
Elle est composée des noms et prénoms des membres de votre famille connus 
par le service Santé de votre caisse. 
 
 Deuxième colonne du tableau 
 
Elle concerne les franchises médicales et indique le montant cumulé de toutes les franchises qui ont été retenues sur vos paiements santé depuis le 1er Janvier de l'année en cours. 
 
A noter :  ce montant tient compte de toutes les franchises médicales liées aux soins effectués  depuis le 1er Janvier de l'année en cours. Il se peut que certaines d'entre elles ne soient pas encore "retenues" car vous n'avez pas eu de paiement de prestations santé permettant cette retenue. Le montant maximal à l'année est de 50 euros par personne. 
 
 Troisième colonne du tableau
 
Elle concerne également les franchises médicales et indique la différence en euros entre le plafond pour ces franchises (actuellement 50 euros) et le montant cumulé (2ème colonne).
 
 Quatrième colonne du tableau
 
Elle concerne les participations forfaitaires et indique le montant cumulé de toutes les participations forfaitaires qui ont été retenues sur vos paiements santé depuis le 1er Janvier de l'année en cours. 
 
A noter : comme pour les franchises médicales, ce montant tient compte de toutes les participations forfaitaires liées aux soins effectués depuis le 1er Janvier de l'année en cours. Il se peut que certaines d'entres elles ne soient pas encore "retenues" car vous n'avez pas eu de paiement de prestations santé permettant cette retenue. Le montant maximal à l'année est de 50 participations par personne, cette participation étant actuellement à 1 euro, cela représente 50 euros par an au maximum.
 
 Cinquième colonne du tableau
 
Elle concerne également les participations forfaitaires et indique la différence (en euros et non en nombres de participations) entre le plafond pour ces franchises (actuellement 50 participations donc 50 euros) et le montant cumulé (4ème colonne).