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Aide en ligne "Déposer des documents"

Mis à jour le 16/03/2022

Grâce à ce service, vous pouvez nous envoyer en ligne, une image ou des images numériques de vos documents.

Pour utiliser ce service vous devez disposer d'une image numérique des documents à nous transmettre.

Les images produites doivent être si possible de petite taille, tout en restant lisibles.

Aide en ligne "Déposer des documents"

En utilisant le téléservice "Déposer des documents", votre caisse enregistrera le dépôt des documents plus rapidement. Nous vous conseillons de privilégier l'utilisation de ce téléservice aux envois postaux habituels ou à la messagerie traditionnelle qui elle, est non sécurisée.

Le téléservice "Déposer des documents" peut être utilisé dans les cas suivants


Cas d'une demande issue de votre caisse


Dans certains cas, le traitement de votre dossier peut nécessiter des pièces complémentaires. Votre caisse peut vous inviter à compléter votre dossier en transmettant ces pièces via le service en ligne « déposer des documents ».


Cas d'une demande suite à l'utilisation d'un téléservice de votre espace privé


Suite à l'utilisation d'un téléservice de votre espace privé, il peut vous être demandé de compléter votre demande par l'envoi de pièces justificatives ou complémentaires .


La liste des téléservices concernés est la suivante

     •Pour les particuliers, "Demander une aide au logement" .....
 

Le service en ligne vous présente

•L'affichage de la liste des dépôts effectués ou à faire
•La liste des pièces que vous pouvez transmettre
•Dans certains cas, la liste des pièces déjà présentes dans votre dossier et affectées en votre nom propre, vous sera proposée, évitant ainsi d'envoyer un nouveau document numérisé. Bien sûr la possibilité de joindre des pièces en remplacement est toujours possible.
•Chaque image ou fichier est appelé par le "Parcourir " de votre navigateur
•L'option "Ajouter page" permet de transmettre plusieurs images de vos documents dans un même envoi
•Vous serez amené à saisir certaines informations, à la suite de l'envoi de document, comme une date par exemple.
•Lors de l'envoi de ces documents, il est possible de visualiser le document final avant validation de la transmission.
•Il nous faudra une confirmation explicite de votre part sur la conformité et l'authenticité de votre envoi.

Bon à savoir

•Les documents transmis doivent être aux formats suivants : PDF, JPEG/JPG, PNG. Ces formats de fichiers d'images bénéficient d'un taux de compression, diminuant ainsi la taille de vos images. Seul le format de fichier image PDF peut contenir plusieurs pages.
•La taille ou le poids de vos fichiers images ne doit pas être supérieure à 3 Mo (3 mégaoctet ou 3000 ko), Pour cela éviter la numérisation en couleur, les nuances de gris sont suffisantes. Les fichiers doivent être de petite taille, tout en restant lisibles.

•Une résolution adaptée, peu se situer aux alentours de 150 ppi (Ppi en anglais signifie pixels per inch et désigne le nombre de pixels par pouce, en français des ppp. Un pouce est égal à 2,54 cm). Attention si le choix de ppi est trop petit le document pourra être envoyé mais sera probablement inexploitable. Si le ppi est trop élevé, l'envoi sera impossible du fait d'une taille de vos fichiers images trop importante.


 •Un document peut être constitué de 15 fichiers images maximum. Le cas le plus courant est le cas du recto/verso, document      constitué de deux fichiers images.

 

•Vos numérisations sont de préférence dans un format proche d'une feuille de papier rectangulaire dit  A4. Le format A4 (21 × 29,7 cm) est aujourd'hui le format le plus couramment utilisé

 

•Les documents sont envoyés à  votre caisse, une fois la transmission validée et l'attestation de bon transfert délivrée.

 

Exemple : La résolution 10 ppi est moins précise que la résolution 20ppi. A 20 ppi la taille du fichiers est plus importante.