Demander le remplacement d'un compte de télérèglement

Mis à jour le 07/10/2021

Demander le remplacement d'un compte de télérèglement

En cliquant sur le lien "Demander le remplacement d'un compte", les coordonnées du ou des comptes bancaires pour lesquelles vous êtes autorisé(e) à faire du télérèglement pour la MSA s'affichent.
  • Etape 1 : Vous devez sélectionner le compte bancaire que vous souhaitez remplacer puis cliquer sur  ;
  • Etape 2 : Vous devez saisir les nouvelles coordonnées bancaires que vous souhaitez utiliser dans le cadre du télérèglement puis cliquer sur ;
Dans la partie « employeur », vous devez saisir le nom et le prénom du représentant légal de l'entreprise.
Dans la partie coordonnées bancaires, vous devez saisir les données concernant le titulaire du compte à débiter, les coordonnées du compte bancaire à débiter, ainsi que la désignation de l'établissement bancaire teneur du compte à débiter.
  • Etape 3 : une fois les données du nouveau compte bancaire renseignées, vous devez imprimer les formulaires de demande de résiliation du compte et de demande de rattachement du nouveau compte en cliquant sur le lien approprié et les retourner complétés, datés, signés (les zones apparaissant en couleur ou grisées - si vous imprimez en noir et blanc - sont celles que vous devez remplir manuellement avant d'envoyer le document), accompagnés d'un RIB, RIP ou RICE pour le nouveau compte bancaire.
Le formulaire s'affiche en format PDF. Vous avez également la possibilité de l'enregistrer en utilisant les fonctions « fichier / enregistrer sous » présentes dans la barre d'outils de votre navigateur.