En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Affilier / Radier un aide familial


Pour affilier ou radier un aide familial, vous devez cliquer sur le lien Une demande
d'affiliation / de radiation d'aide familial
présent sur la page d'accueil du service.
 

Page « Choix du membre de la famille »


Cette page est la première étape dans l'affiliation ou la radiation d'un aide familial. Vous
pouvez sélectionner un membre de votre famille connu en M.S.A. en cliquant sur son
numéro de sécurité sociale dans le tableau ou effectuer une demande pour un membre de votre famille inconnu en M.S.A. en cliquant sur le lien Affilier un membre de votre famille non connu en M.S.A.

 

Page « Affiliation d'un aide familial »


Cette page vous permet de saisir les différentes informations nécessaire pour affilier le
membre de votre famille concerné.
Les informations connues en M.S.A. pour ce membre de votre famille sont  automatiquement renseignées dans les champs de saisie.
Vous pouvez de cette page :
  • Poursuivre votre demande en cliquant sur le bouton pour afficher le récapitulatif.
  • Annuler votre demande en cliquant sur le bouton . L'ensemble des éléments que vous  avez saisis seront perdus et vous retournerez à la page de choix d'un membre de la famille.
 

Page « Récapitulatif de votre demande »


Une fois que vous avez saisi toutes les informations, la page « Récapitulatif de votre
demande » s'affiche.
Vous pouvez de cette page :
  • Modifier votre demande en cliquant sur le bouton pour retourner sur les écrans de saisie.
  • Envoyer votre demande à la MSA en cliquant sur le bouton 
 

Page « Accusé d'envoi »

En réponse à l'envoi de la demande, une page d' « accusé d'envoi » s'affiche, contenant :
  • Le nom, prénom et numéro d'immatriculation de la personne concernée
  • La date de début d'activité de la personne concernée
Si vous avez pris soin de renseigner correctement votre email sur le site, vous recevrez,
dans votre messagerie électronique, un accusé d'envoi de votre demande contenant les
mêmes informations.
 
ATTENTION : Si vous ne recevez pas cet accusé d'envoi, pensez à vérifier
l'exactitude de l'adresse email que vous avez renseignée sur le site, ou vérifier si
vous n'avez pas un problème avec votre messagerie.

Vous avez la possibilité :
 
  • de visualiser et imprimer votre déclaration en cliquant sur Visualiser et imprimer votre  demande
  • de l'enregistrer sur votre ordinateur : lorsque vous êtes sur le document, utiliser la barre d'outil de votre navigateur et cliquer sur « Fichier » / « Enregistrer sous… »
  • de retourner à la page d'accueil du service en cliquant sur Retour


Page « Radiation d'un aide familial »


Cette page vous permet de saisir les différentes informations nécessaire pour radier le
membre de votre famille concerné.
Vous pouvez de cette page :
  • Poursuivre votre demande en cliquant sur le bouton pour afficher le récapitulatif.
  • Annuler votre demande en cliquant sur le bouton . L'ensemble des éléments que vous avez saisis seront perdus et vous retournerez à la page de choix d'un membre de la famille.

Page « Récapitulatif de votre demande »


Une fois que vous avez saisi toutes les informations, la page « Récapitulatif de votre
demande » s'affiche.
Vous pouvez de cette page :
  • Modifier votre demande en cliquant sur le bouton pour retourner
  • sur les écrans de saisie.
  • Envoyer votre demande à la MSA en cliquant sur le bouton
 

Page « Accusé d'envoi »


En réponse à l'envoi de la demande, une page d' « accusé d'envoi » s'affiche, contenant :
  • Le nom, prénom et numéro d'immatriculation de la personne concernée
  • La date de début d'activité de la personne concernée
  • La date de fin d'activité de la personne concernée
Si vous avez pris soin de renseigner correctement votre email sur le site, vous recevrez,
dans votre messagerie électronique, un accusé d'envoi de votre demande contenant les
mêmes informations.
 
ATTENTION : Si vous ne recevez pas cet accusé d'envoi, pensez à vérifier
l'exactitude de l'adresse email que vous avez renseignée sur le site, ou vérifier si
vous n'avez pas un problème avec votre messagerie.

Vous avez la possibilité :
  • de visualiser et imprimer votre déclaration en cliquant sur Visualiser et imprimer votre déclaration
  • de l'enregistrer sur votre ordinateur : lorsque vous êtes sur le document, utiliser la barre  d'outil de votre navigateur et cliquer sur « Fichier » / « Enregistrer sous… »
  • de retourner à la page d'accueil du service en cliquant sur le lien Retour