Accès rapide
Changer de région
Saut au contenu
Aide en ligne > Particuliers > Mes déclarations, me... > Famille logement > Demander une aide au logement
Mis à jour le 29.04.2013

Demander une aide au logement

Ce téléservice vous permet de réaliser votre demande d'aide au logement en ligne.

Des informations vont vous être demandées, elles concernent :
  • La composition de votre famille
  • L'adresse du logement pour lequel vous effectuez cette demande
  • Les caractéristiques de ce logement
Attention : Si vous bénéficiez actuellement d'une aide au logement. Cette prestation sera réexaminée à compter du mois suivant la date d'entrée dans le nouveau logement.
 
 
La page famille
 
La page « Famille » du service se compose d'une liste composée des matricules, noms, prénoms, et du lien familial des personnes connues par le service famille de votre MSA. (Si vous ne bénéficiez d'aucune prestation familiale, seul votre nom et prénom est affiché)

Indiquez via les boutons radios si :
Ces informations sont exactes. (Vous aurez également à effectuer en ligne une déclaration de situation à la fin de ce téléservice)
Si vous ou un membre de votre famille est infirme ou inapte au travail.
 
 
Les pages adresse


Les pages « Adresse » du service vous indique l'adresse connue par la MSA
  • Si elle est exacte, vous passez à la page concernant les informations sur votre logement
  • Si elle est inexacte, un formulaire de saisie va vous permettre d'indiquer votre adresse. Ce formulaire indique également la liste des personnes connues par votre MSA comme résidant à l'adresse indiquée en page précédente.

 
Les pages logement
 
Les pages « Logement » du service vous permettent d'indiquer tous les critères de votre logement :

Exemples :

Si vous êtes locataire ou propriétaire,
  • Le type de logement occupé (maison, appartement, famille d'accueil etc.)
  • Le montant du loyer (location),
  • Les coordonnées du bailleur (location),
  • Le type de prêt (accession) etc.

 
La page récapitulative
 
L'avant-dernière page du téléservice est une page récapitulant les informations que vous indiquez lors de votre saisie. Elle vous permet de contrôler ces informations et éventuellement de revenir à la 1ère page du service en cliquant sur le bouton «modifier» pour corriger certaines données.
 
 
La page de confirmation
 
Si vous cliquez sur « envoyer », la dernière page du service vous permet de consulter votre demande au format Pdf, de connaître les documents à faire en ligne ou à expédier à votre MSA par courrier postale pour compléter votre demande. Vous recevrez également un mail accusant réception de votre demande.